Pes-Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pes-Manager

La simulation du foot européen !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kun Agüero (Atletico)
Admin
Admin
Kun Agüero (Atletico)


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 29
Localisation : Plouzané (29/Bretagne)
Club : Atlético Madrid
Date d'inscription : 20/01/2008

[Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes Empty
MessageSujet: [Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes   [Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes EmptyLun 4 Fév - 22:30

Lewis Hamilton a été victime d'injures racistes lors des essais de Barcelone, durant le week-end. Le Britannique, premier pilote noir de l'histoire de la F1, a été traité de «nègre de m...» à plusieurs reprises. La presse britannique a aussi publié des photos montrant des spectateurs le visage maquillé en noir et portant des t-shirts avec l'inscription «Hamilton's family» (famille d'Hamilton) à l'avant, et «Alonso N°1» dans le dos.

Le conflit qui a opposé Hamilton à son ancien équipier chez McLaren la saison dernière, n'a pas été digéré par une partie du public catalan. Ce qui ne justifie en rien ces actes, et attriste le vice-champion du monde en titre : «La vérité, c'est que je me sens plutôt triste. J'aime ce pays, spécialement Barcelone. A aucun moment, je n'ai essayé de porter préjudice à Fernando Alonso, mais la lutte a été très dure et mon image en Espagne sévèrement abîmée». L'image du circuit a elle aussi pris un coup. Son directeur, Ramon Praderas, assure qu'il va «renforcer les mesures de sécurité». «Il y a beaucoup en jeu et nous pourrions perdre beaucoup, ce qui fait que nous ne tolérerons pas ce genre de choses lors du Grand Prix».

La Fédération espagnole s'est elle montrée plus tranchante, expliquant par le biais d'un communiqué sa «répulsion absolue devant ces incidents incompréhensibles» provoqués par des «idiots». Elle a par ailleurs fait part de son «soutien et (sa) solidarité à l'écurie McLaren, spécialement à son pilote, Lewis Hamilton». En Grande-Bretagne, l'affaire a pris une proportion bien plus importante. Le ministre britannique des sports, Gerry Sutcliffe, a annoncé qu'il allait écrire à la FIA et au gouvernement espagnol afin de protester contre ces insultes racistes et envisager la suppression du circuit du calendrier. «Cela met en cause l'organisation de Grand Prix sur ce circuit. Je vais écrire à la FIA pour lui demander quelle action elle compte prendre pour répondre à ça».


Honteux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pes-manager.forums-actifs.com
Max (Manchester U.)
Admin
Admin
Max (Manchester U.)


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 29
Club : Manchester United
Date d'inscription : 22/01/2008

[Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes Empty
MessageSujet: Re: [Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes   [Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes EmptyMer 6 Fév - 21:45

J'arriverais jamais à comprendre ces personnes :x

C'est une Honte :no:
Revenir en haut Aller en bas
http://max-art.fr.gd
Rogl0 (Milan AC)

Rogl0 (Milan AC)


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Club : Milan AC
Date d'inscription : 15/02/2008

[Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes Empty
MessageSujet: Re: [Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes   [Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes EmptyVen 15 Fév - 23:48

Même si je n'aime pas Hamilton, ce n'est pas normal, ca m'a particulièrement saoule la gueguerre de l'année dernière, je suis bien content qu'Alonso revienne chez Renault...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch (FC Barcelona)
Admin
Admin
Fanch (FC Barcelona)


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 31
Club : FC Barcelone
Date d'inscription : 22/01/2008

[Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes Empty
MessageSujet: Re: [Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes   [Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes EmptyVen 15 Fév - 23:49

Max (Manchester U.) a écrit:
J'arriverais jamais à comprendre ces personnes :x

C'est une Honte :no:

;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes Empty
MessageSujet: Re: [Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes   [Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formule 1] Hamilton victime d'insultes racistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pes-Manager :: Actualité :: Actualité Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser